Responsable E-Commerce - Confluence / Jira (H/F) - PUIG, S.L.

92120 Montrouge - 07/02/2024

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise PUIG, S.L. recrute un(e) Responsable E-Commerce - Confluence / Jira (H/F) en CDI à Montrouge (code postal 92120). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Maitrîse du pack office # hybris # Content Management System # Drupal # Digital Asset # Confluence # JIRA # Outils Order Management System

L'opportunité Rattaché(e) au Directeur Digital Business de Jean Paul Gaultier parfums, vous participez à l’accélération digitale de la marque.

Vous avez en ce sens la responsabilité au niveau international de son site e-commerce et ses sites vitrine visant à développer le chiffre d’affaires et l’image de Jean Paul Gaultier parfums sur sa plateforme de marque en ligne.

Vous managez trois chefs de projets qui vous aideront dans vos fonctions.  En lien direct avec les agences, les marchés, les équipes internes et les fonctions supports, gérant le budget alloué à vos fonctions, vous participez à la conceptualisation et au lancement des activations digitales 360 tout au long de l’année.

Ce que vous aurez à faire :

- Animation de l’e-shop
- Définit, développe et implémente le plan d’animation annuel de la marque sur les sites e-commerce et non e-commerce
- Définit et adapte l’offre produit et le calendrier promotionnel pour chaque marché afin d’atteindre les objectifs
- Établit et consolide le Demand Planning / les prévisions associées aux projections business 
- Construit et anime le plan e-merchandising des sites en fonction des plans des marchés et de la stratégie de la marque en garantissant une qualité et une intégrité parfaite des plateformes
- Assure la création de contenus visuels et textuels visant à animer le site en répondant aux exigences calendaires, image et techniques en collaboration avec les équipes E-Tailing,
- Traffic, Communication & Marketing développement
- Collabore avec les équipes marketing produit, marketing opérationnel et communication dans le développement d’assets, GWPs ou packagings spécifiques visant à optimiser le business des sites e-commerces de la marque
- Co-créé le plan marketing d’exclusivités au site (expression de besoin, calibrage et équation budgétaire, impact business et stratégique) avec les équipes développement produit
- Gère le plan de lancement des nouvelles versions du site (roll-out) en lien avec les régions et les marchés de la marque
- Effectue des recommandations stratégiques, fonctionnelles et business pour accompagner l’évolution et le développement du business e-commerce de la marque
- Base ses réflexions sur des bench internes et externes de saisonnalités et temps forts pour proposer des activations et animations pertinentes par rapport à l’industrie  
- Réalisation et amélioration des objectifs business
- Construit les prévisions de vente de différents sites à court et moyen terme en collaboration avec les marchés
- Assure la réalisation des objectifs business des versions e-commerce parfums de jeanpaulgaultier.com
- Pilote et adapte les actions business en vue de l’atteinte des objectifs locaux mensuels 
- Challenge et optimise les P&L des sites e-commerces afin d’en améliorer le CtFC
- Analyse et challenge les indicateurs de performances des ventes et des budgets au regard des actualités et actions de la marque et de ses tierce-parties (IT, Mode, Marchés, Traffic, E-CRM, Build) Est garant de la restitution des performances, consolide & améliore des dashboard et rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels aux marchés, équipes transverses et top management
- Management d’équipe Manage trois chefs de projets e-shop sur les problématiques liées à l’animation, la promotion, le webmastering et le e-merchandising des sites E-commerce et non E-commerce
- Encadre un apprenti


Nous serions ravis de vous rencontrer si vous avez Expérience : Idéalement 5/6 ans d’expérience au moins dans une fonction et un univers similaire. 
Education : Diplôme niveau master 2, spécialisé en e-business / digital / marketing   

Langues : Français & anglais courant,  L’espagnol serait un plus  

Compétences :

- Vous être structuré(e), rigoureux(se), autonome, dynamique et polyvalent(e) « Hands on », vous êtes pragmatique et savez identifier la meilleure solution pour chaque problématique. 
- Doté(e) d’un réel sens de l’initiative, de pro-activité et d’un excellent relationnel, vous aimez la gestion de projet, et vous êtes orienté(e) business, client et analytique.
- Vous êtes ouvertement orienté expérience utilisateur. 
- Vous faites preuve d’une sensibilité esthétique et créative. 
- Vous êtes à l’aise avec le management de multiples projets en simultanée. 
- En qualité de manager, vous savez coordonner et fédérer des équipes en mode Projet autour de résultats communs dans le respect des plannings et des budgets
Votre dynamisme, votre agilité et votre capacité d’adaptation vous permettent d’avancer dans un environnement en pleine mutation et de réagir en conséquence. 
- Vous êtes résilient et savez vous adapter aux contraintes complexes et matricielles d’un groupe international    Connaissances spécifiques requises 
- Maîtrise du Pack Office Vous êtes à l’aise avec des outils d’Order Management System (type Hybris), Content Management System (type Drupal), Digital Asset Management (type AEM) 
- La connaissance de Photoshop serait un plus L’utilisation des outils de gestion de projet CONFLUENCE & JIRA serait un plus

Ce que vous allez aimer chez nous
Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante Des opportunités d'apprentissage et de développement Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle Une rémunération et des avantages compétitifs

#Maitrîse du pack office # hybris # Content Management System # Drupal # Digital Asset # Confluence # JIRA # Outils Order Management System

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres