- 19/02/2014
En bref : l'entreprise Agence Lozère Résa recrute un(e) Référenceur SEO / Webmaster (H/F) en CDI à (code postal ). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en
L’agence Lozère Résa située à Mende, à 2h00 de Montpellier et Clermont Ferrand, met en marché des produits touristiques à destination des clientèles françaises et étrangères. L’Agence dispose de 800 hébergements locatifs classiques, environ 30 hôtels et tous types d’hébergements et d’activités touristiques.
Forte de 35 ans d’expérience dans la commercialisation de produits touristiques, elle réalise près de 5M€ de chiffres d’affaires. Pour poursuivre son développement elle s’appuie sur une équipe jeune et dynamique de 11 personnes (producteur, informaticien, webmaster-référenceur, e-marketeur, community manager, télévendeurs…).
La politique commerciale est essentiellement basée sur les nouvelles technologies ; en 2013, près de 80% des clients ont visité le site www.lozere-resa.com avant de réserver. Environ 40% du chiffre d’affaires est réalisé directement sur le site.
Objectifs principaux assignés à la mission : sous la responsabilité du Responsable Commercial
• Gestion, mises à jour, animation et référencement des sites gérés par Lozère Résa (lozere-resa, enfants-vacances, cadeau-lozere, lachaldette, bagnols-les-bains, lemontlozere…).
• Développement des ventes de la nouvelle version du site www.lozere-resa.com, grâce à votre action sur le référencement SEO.
Profil recherché :
De formation bac +2 à bac +4 ou expérience équivalente. Vous êtes passionné par la culture web ou avez une expérience dans le domaine par la gestion de plusieurs sites internet significatifs.
Vous connaissez les outils de développement web pour la réalisation de sites sous différents CMS (Joomla, Wordpress…) et possédez des connaissances avancées en HTML et PHP.
Pour développer le trafic des sites, vous disposez d'une excellente connaissance en termes de référencement SEO notamment sur l’optimisation interne des sites (structuration, maillage, architecture), sur le netlinking et sur la création de contenus pertinents et optimisé pour l’indexation des moteurs (sémantique).
Vous réaliserez le suivi statistique quantitatif (chiffres d’affaires, fréquentation) et qualitatif (chemin préférentiel).
Votre aptitude commerciale et rédactionnelle, votre force de propositions et votre intérêt pour le web et ses évolutions vous permettront de faire évoluer le contenu des sites et de les animer en fonction des tendances du marché du tourisme et des besoins clients.
Nous cherchons une personne ayant le goût pour le travail en équipe qui est à la fois motivée, créative, autonome, réactive et avec un sens commercial, qui parle si possible anglais.
Vous disposez de notions graphiques et de webdesign (Photoshop,…) et savez réaliser et intégrer (CSS,…) des chartes simples ou briefer des graphistes pour des chartes plus évoluées.
Type de contrat/date d’effet :
- CDI avec période d’essai de 2 mois renouvelable.
- Rémunération annuelle selon profil + intéressement.
- Temps plein annuel.
- Prise de poste immédiate.
Dépôt de Candidature : via le site E-Works en envoyant votre CV
- Expérience : junior accepté
- Formation : De formation bac +2 à bac +4 ou expériences professionnelles justifiées.
- Informatique :
- Pratique des langues
Qualités requises pour le poste :
- motivation
- aptitudes commerciales et rédactionnelles
- esprit créatif et sens graphique
- méthodique
- Force de propositions et d’initiative
- Réactivité