- 31/10/2012
En bref : l'entreprise E-Works recrute un(e) Directeur Commercial Digital / Business Dev en CDI à (code postal ). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en
C'est l'histoire d'une start-up disposant d'un positionnement niche sur un marché en plein essor, avec une forte expertise du digital, du mobile et du "web-to-store", qui recherche son / sa futur(e) directeur(trice) commercial(e) / business developer. Son innovation ? Proposer aux magasins physiques des solutions innovantes pour animer les lieux de vente.
Cette start-up écrit une belle histoire depuis sa création, avec une levée de fonds significative, qui démontre l'intérêt de ses produits auprès des investisseurs. Elle a déjà signé des contrats avec des acteurs mondiaux, et ses produits se trouvent partout en France, ainsi qu'à l'étranger. Vous avez sûrement croisé l'une de ses réalisations dans votre quotidien sans le savoir.
Cette superbe société recherche aujourd'hui un talent qui portera le titre de "Directeur Commercial Digital / Business Dev", sur lequel l'entreprise compte s'appuyer pour avancer plus vite, booster les opportunités d'affaires tout en étant force de proposition en interne pour faire avancer la structure. Plus qu'un simple poste à dimension commerciale, cette startup vous propose de la rejoindre et d'en devenir un des moteurs, de prendre le train en marche et d'y jouer un rôle de locomotive, en vous récompensant à la hauteur des efforts que vous allez fournir.
Pour ce poste, on peut se tromper, mais il nous semble que la personne idéale est :
- un profil commercial confirmé avec une expérience dans le digital, élément moteur, sachant vendre des solutions complexes à forte valeur ajoutée
- un communicant sachant créer le besoin auprès de ses prospects ou le détecter et le mettre en exergue
- un business developer capable de détecter les opportunités et d'enfoncer des portes, disposant idéalement d'acteurs du retail dans ses contacts (pas obligatoire mais gros plus !)
- un digital marketer très à l'aise avec les notions de trafic, de transformation, aussi bien en online qu'en offline (magasins etc)
- un manager capable de travailler dans un schéma start-up et qui fera de son poste une réussite personnelle et collective
Idéalement, on pense que 5 ans d'expérience est un minimum pour avoir les compétences requises, mais si vous n'en avez que 4 et que vous êtes sûr de vous...
Ah oui, j'allais oublier, si votre profil convient, vous serez sous la direction du CEO et vous devrez :
- détecter des opportunités et suivre les cycles de vente jusqu'à la finalisation
- posséder idéalement un portefeuille de contacts dans le retail (tous secteurs)
- vous développer rapidement un réseau de contacts dans ce même secteur
- manager une équipe de 3 ingénieurs commerciaux juniors
Ce que propose la start-up :
- une direction générale jeune, dynamique et pleine d'ambition avec les idées claires (c'est peut-être un détail pour vous...)
- un poste en CDI basé dans le 92 en Ile-de-France
- un salaire à partir de 50k€ selon profil (quoi ? ce n'est pas assez ? on peut en ajouter encore mais faut vraiment être la perle rare ! :-)
- ... ce n'est pas assez niveau salaire ? oui mais un plan de stock options très intéressant qui viendra récompenser vos efforts
- peut-être des tickets restos, mais c'est connu qu'en startup on ne meurt pas de faim
- peut-être d'autres choses accessoires mais c'est connu qu'en startup on a beaucoup de surprises
Pour postuler ? Oubliez les lettres de motivation classiques, votre CV suffira ainsi que ce que vous pouvez apporter concrètement graçe à vos expériences sous forme de bullet-point sera largement suffisant. N'oubliez pas, c'est une startup, elle a besoin d'aller vite.
Ah, si je ne travaillais pas chez E-Works...