Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
Digital & Web Data Analyst - Media / Presse (H/F) - Groupe Les Echos
75002 Paris - 20/01/2016
-
35000 - 40000 Euros
-
CDI
-
BAC +4/5
-
2 - 5 ans
Le Groupe Les Echos (Les Echos, Investir, Capital Finance, Connaissance des Arts, Radio Classique, Les Echos Solutions, Les Echos Médias, Les Echos Publishing, Les Echos Etudes), est un groupe pluri-médias et pluri-activités. L'objectif du groupe est d'offrir aux lecteurs un contenu éditorial de qualité et des solutions business complètes et exigeantes afin que tous, décideurs d'entreprises, passionnés d'information, d'économie et d'Art puissent se reposer sur ces contributeurs.
1er groupe de presse économique et financière en France, pôle média du groupe LVMH, il emploie plus de 600 salariés à ce jour.
En bref : l'entreprise Groupe Les Echos recrute un(e) Digital & Web Data Analyst - Media / Presse (H/F) en CDI à Paris (code postal 75002). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #AT Internet # Google Analytics # web analytics # data
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Au sein du pôle Data du groupe Les Echos et rattaché(e) à la Directrice Data,
vous aurez pour principale mission de
mesurer et analyser les données digitales (Web, mobile et univers
applicatif) des différentes sites du
groupe afin d’aider toutes les Business units dans le pilotage de leur
activités Internet.
Vos principales missions :
- - Elaboration
et optimisation des plans de marquage de l’ensemble des sites et
applications mobiles du groupe (AT Internet/Google Analytics).
- - Création, suivi et analyse des tableaux de
bord d’audience et des reportings d’activité.
- - Mesure et analyse de
l’évolution des usages des internautes et des Kpi’s permettant l’aide au pilotage des actions
digitales des différentes Business units de l’entreprise
- - Segmentation
des comportements des internautes, de profils particuliers en vue
d'opérations spécifiques
Basé(e) au sein du pôle Data, vous serez en contact avec l’ensemble
des activités de l’entreprise et vous devrez répondre avec efficacité et
professionnalisme à leurs besoins de tracking, de mesure et de suivi des Kpi’s
digitaux.
Profil recherché :
Profil recherché :
- - Une
expérience de 2 à 3 ans en Analytics dans l’univers des médias et/ou du
e-commerce
- - Connaissance
d’AT Internet indispensable (certification
AT Internet idéalement)
- - Rigueur et expertise
- - Esprit de synthèse et capacité de restitution avec
pédagogie
- - Profil communicant et aisance relationnelle
- - Pro-activité, curiosité, force de proposition et
autonomie
- - Ecoles d’ingénieur, de commerce, spécialisation NTIC et compétences statistiques //
Cursus de mathématiques ou de statistiques, enrichis d'une bonne culture web.
Compétences :
#AT Internet # Google Analytics # web analytics # data