Consultant E-commerce expérimenté en agence conseil (H/F) - Skeelbox - Agence conseil e-commerce

- 30/09/2013

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 5 - 8 ans


Nous sommes une agence de conseil e-commerce fondée par des experts e-commerce reconnus

Nous travaillons avec des e-marchands pour optimiser les performances de leur stratégie webmarketing, booster leur CA e-commerce, et améliorer leur rentabilité.

Nous conseillons et accompagnons aussi les entreprises de toute taille dans la mise en oeuvre de leur projet e-commerce. 

 

En bref : l'entreprise Skeelbox - Agence conseil e-commerce recrute un(e) Consultant E-commerce expérimenté en agence conseil (H/F) en CDI à (code postal ). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en

Vous êtes responsable webmarketing avec une forte culture du ROI ou encore un spécialiste du e-commerce ? Un ancien e-marchand qui a lancé sa boutique from scratch et qui en a fait un succès ? Vous souhaitez faire profiter de votre expertise métier à nos dizaines de clients webmarchands ? Ne passez pas à côté de cette opportunité.

Skeelbox est une agence de conseil et stratégie e-commerce en forte croissance. Créée il y a moins de 2 ans, et face à la demande marché importante, nous recrutons régulièrement de nouveaux talents issus du e-commerce et prévoyons d'embaucher encore 3 autres profils d'ici la fin d'année.

Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Consultant e-commerce expérimenté(e) pour conseiller et accompagner ses clients dans la mise en oeuvre ou le développement de leur projet e-commerce, la refonte de leur site, et sous la responsabilité directe du PDG. 

 

Missions

Stratégie e-commerce et webmarketing

  • Conseiller nos clients sur la meilleure manière de se développer dans une démarche de vente en ligne, en B2C ou B2B, dans un contexte multi canal.
  • Les aider à appréhender les contraintes liées à leur offre produit pour bien vendre en ligne, les conseiller sur l’organisation à mettre en œuvre  dans l’entreprise, vis à vis de leur fournisseurs, sur leur politique commerciale vis-à-vis de leur réseau de distributions, etc.
  • Les conseillers sur les actions webmarketing à mettre en oeuvre pour le lancement de leur activité

Assistance à maitrise d’ouvrage e-commerce

  • Mener des réunions d’expression des besoins avec les personnes concernées par le projet dans l’entreprise cliente, souvent à un niveau de Direction / Top Management.
  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel du site, et le replacer dans l’écosystème e-commerce.
  • Etre capable d’estimer l’enveloppe budgétaire d’un projet de création ou refonte sur la base du cahier des charges.
  • Etre en veille permanente sur les principales solutions e-commerce du marché, leur évolution.

Conception d’interface pour la vente en ligne (prototypes)

  • Concevoir des maquettes fonctionnelles des principaux gabarits d’un site e-commerce, en utilisant un outil de prototypage.

Gestion de consultations auprès de prestataires

  • Identifier les prestataires adéquats, et organiser l’appel d’offre.
  • Analyser les propositions reçues, les devis, et conseiller les clients sur le meilleur choix dans leur intérêt.

Audit de site e-commerce

  • Analyser le parcours client et identifier les points faibles / les points forts.
  • Formuler des recommandations pour améliorer les performances du site.

 

Compétences et connaissances requises

  • Excellente connaissance des fondamentaux et des problématiques techniques / webmarketing pour lancer un projet e-commerce, ou liés à une refonte de site/migration de plateforme e-commerce.
  • Maitrise impérative du webanalytic (Google Analytics), et connaissance des outils d’A/B testing.
  • Connaissance du périmètre fonctionnel de Magento et Prestashop, et d’autres éventuellement
  • Bonne connaissance des leviers d’acquisition de trafic et de conversion d’un site e-commerce.
  • Maitrise des best-practices en conception d’interface pour la vente en ligne (ergonomie, structure d’information, navigation et techniques de merchandising).
  • Maitrise d’un outil de prototypage ou excellente maîtrise sur Powerpoint.
  • Fortes qualités rédactionnelles.
  • Capacité de synthèse.
  • Rigoureux(se) et organisé(e).

 

Formation et diplômes requis

  • Ecole de commerce ou école d’ingénieur.
  • 5 ans d’expérience minimum au sein d’une agence web orienté e-commerce & conversion, ou d’un éditeur de solution e-commerce.
  • Si avez été e-commerçant, c’est le cursus idéal ! Contactez nous !

 

Conditions de travail

  • Poste basé à Paris
  • Temps de travail : 35 heures
  • Déplacements possibles chez les clients.
  • Salaire selon expérience.

 

Pour postuler

  • Merci de nous envoyer votre CV.
  • Des exemples de projet sur lesquels vous avez travaillé, en précisant votre rôle.



Cette offre est expirée. Voir d'autres offres