Entreprise : Digital Local
Contrat : CDI
Localisation : Paris 9éme
Description du projet :Initialement
lancé en région PACA et désormais en déploiement à l’échelle nationale,
Google pour les Pros est une initiative unique de Google France. Avec
le soutien de son partenaire Digital Local, l’objectif de Google est
d’aider les TPE-PME à mieux comprendre les enjeux d’Internet et à y être
plus visible.
Aujourd'hui, Google a pour ambition de s'investir
davantage à Paris, Lille, Lyon, Annecy, Marseille et Nice au travers
d'une équipe de Coaches Google pour les Pros. Le but est de sensibiliser
directement les artisans, commerçants et entrepreneurs de la région aux
problématiques digitales et de les accompagner dans l'utilisation de
solutions Google adaptées aux professionnels, telles que Google+ Local,
AdWords Express et AdWords.
Nous recherchons des personnes motivées pour participer à cette aventure
et rejoindre notre équipe !
Le poste : Coach Google pour les Pros H/F à ParisEn
tant que conseiller(e) et expert(e) en communication digitale locale,
vous contribuez directement à la pédagogie d’Internet et au
développement des solutions Google auprès des commerçants, artisans,
petites et moyennes entreprises.
Votre mission consiste à rendre
directement visite à ces entreprises pour étudier leurs besoins, leur
expliquer comment Internet peut les aider, et leur apporter des
solutions Google répondant à leurs attentes
Vous êtes un véritable ambassadeur de la marque Google
et le (la) garant(e) de ses valeurs sur le terrain.
Votre rôle :
- Aller à la rencontre des TPE/PME pour les sensibiliser aux enjeux
du marketing digital, leur transmettre les avantages d'être présents en
ligne et les familiariser aux solutions Google adaptées à leurs besoins
- Assurer un accompagnement de proximité et spécifique à chaque professionnel
- Contribuer positivement au développement des entreprises visitées
en leur apportant une vraie valeur ajoutée en termes de référencement
local
- Reporter vos visites et résultats quotidiennement pour le suivi des performances
Le profil recherché :
- Issu d’une formation supérieure type école de commerce/management,
vous avez acquis 2 à 3 ans d’expérience minimum dans un environnement
dynamique et exigeant.
- Spécialisation et culture Web fortement souhaitées
- Expérience pour la pédagogie et la Relation Client
- Sensibilité aux problématiques et besoins des TPE/PME
- Compréhension des problématiques de communication et de publicité locale
- Attrait pour le terrain
- Bonne connaissance pour les produits Google et pour sa marque
- Qualités requises : sens de l'organisation, réactivité, autonomie,
qualité d'écoute, excellentes aptitudes pédagogiques, bonne
présentation, empathie et aisance relationnelle, esprit d’équipe.
- Mobilité et permis B indispensables
Informations complémentaires :
- Salaire : fixe mensuel + primes + nombreux challenges
- Équipement : tablette avec connexion 3G, téléphone mobile avec forfait, voiture de service
- Formations aux solutions par des Experts Google et certification AdWords
- Pour plus d’information sur le projet, cliquez-ici.