- 26/03/2014
Digital
Local est la première régie online dédiée à la géolocalisation. Nous mettons
notre expertise du local au service des annonceurs locaux et leur proposons un
accompagnement sur les medias numériques afin d'augmenter leur visibilité sur
internet et générer du trafic tant sur internet qu'en point de vente. Grâce à
notre connaissance du tissu économique local français et au savoir-faire de
notre équipe, nous sommes devenus l’interlocuteur privilégié des annonceurs
locaux et des enseignes organisées en réseau.
En bref : l'entreprise DIGITAL LOCAL recrute un(e) Coach Google pour les Pros H/F en CDI à (code postal ). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en
Entreprise : Digital Local
Contrat : CDI
Localisation : Ile de France, Rhônes Alpes (Lyon et Annecy), Nord Pas de Calais (Lille) et PACA
Initialement lancé en région PACA et désormais en déploiement à l’échelle nationale, le projet Google pour les Pros est une initiative unique de Google France. Avec le soutien de son partenaire Digital Local, l’objectif de Google est d’aider les TPE-PME à mieux comprendre les enjeux d’Internet et à y être plus visible.
Aujourd'hui, Google a pour ambition de s'investir en Ile de France au travers d'une équipe de Coaches Google pour les Pros. Le but est de sensibiliser directement les artisans, commerçants et entrepreneurs de la région aux problématiques digitales et de les accompagner dans l'utilisation de solutions Google adaptées aux professionnels, telles que Google+ Local, AdWords Express et AdWords.
Nous recherchons des personnes motivées pour participer à cette aventure
et rejoindre notre équipe !
Le poste : Coach Google pour les Pros H/F
En tant que conseiller(e) et expert(e) en communication digitale locale, vous contribuez directement à la pédagogie d’Internet et au développement des solutions Google auprès des commerçants, artisans, petites et moyennes entreprises.
Votre mission consiste à rendre directement visite à ces entreprises pour étudier leurs besoins, leur expliquer comment Internet peut les aider, et leur apporter des solutions Google répondant à leurs attente
Vous êtes un véritable ambassadeur de la marque Google
et le (la) garant(e) de ses valeurs sur le terrain.
Aller à la rencontre des TPE/PME pour les sensibiliser aux enjeux du marketing digital, leur transmettre les avantages d'être présents en ligne et les familiariser aux solutions Google adaptées à leurs besoins :
Assurer un accompagnement de proximité et spécificité à chaque professionnel
Contribuer positivement au développement des entreprises visitées en leur apportant une vraie valeur ajoutée en termes de référencement local
Reporter vos visites et résultats quotidiennement pour le suivi des performances
Jeune diplômé(e) d'une formation communication/commerciale Bac +2/3 minimum de type école de commerce/marketing
Spécialisation et/ou culture Web fortement souhaitée(s)
Expérience et/ou appétence pour la pédagogie et la Relation Client
Sensibilité aux problématiques et besoin des TPE/PME
Compréhension des problématiques de communication et de publicité locale
Attrait pour le terrain
Intérêt pour les produits Google et sa marque
Qualités requises : sens de l'organisation, réactivité, autonomie, qualité d'écoute, excellentes aptitudes pédagogiques, bonne présentation, empathie et aisance relationnelle, esprit d'équipe.
Mobilité et permis B indispensables
Date : début janvier
Salaire : fixe mensuel + primes + nombreux challenges
Equipement : tablette avec connexion 3G, téléphonie mobile avec forfait, voiture de service
Formations aux solutions par des Experts Google et Certifications AdWords
Adressez votre candidature dès à présent à Digital Local (curriculum vitae et lettre de motivation).