- 05/12/2013
Pour le commun des mortels : Cdiscount c’est quoi ?<?xml:namespace prefix =" o" ns =" "urn:schemas-microsoft-com:office:office"" />
C’est le leader français du e-commerce avec un CA de plus d’1 milliard d’euros. C’est également un site complètement barré avec des ânes délirants des couleurs flashy, des produits et des prix défiant toute concurrence. Bon ok … Ça tu le sais !
Mais savais-tu que Cdiscount :
· C 1200 collaborateurs : soit l’équipe fondatrice de 1998…multipliée par plus de 100!
· C 15 millions de clients : soit 1 cyberacheteur sur 3.
· C 200 000 m² d’entrepôts : soit 29 terrains de foot pour stocker vos produits.
· C 19 commandes enregistrées en moins de 10 secondes : soit aussi rapide que le record d’Usain Bolt sur 100m.
C aussi :
· 4,5 millions d’offres market place
· Une régie Web, « 3W Régie »
· Plus de 60 métiers représentés
· 50 % de femmes et 50% d’hommes
En bref : l'entreprise Cdiscount recrute un(e) Chef de Projet SEA / Search / Webmarketing H/F en CDI à (code postal ). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en
C’est le leader français du e-commerce avec un CA de plus d’1 milliard d’euros. C’est également un site complètement barré avec des ânes délirants des couleurs flashy, des produits et des prix défiant toute concurrence. Bon ok … Ça tu le sais !
Mais savais-tu que Cdiscount :
C aussi :
Embarque à bord du marketing : pour booster notre trafic et nous aider à connaitre, attirer et fidéliser nos 12 000 000 de clients,
Et viens nous rejoindre au poste de :
CHEF DE PROJET SEA (H/F)
Au sein de l’Equipe Marketing, tu seras rattaché au pôle Media. Tu participeras à la réalisation des objectifs de l’équipe Media sur une mission complète, en plusieurs volets:
En relation directe avec le directeur du pôle média, tu seras en charge:
- De l’élaboration de la stratégie annuelle, mensuelle et quotidienne multi-devices :
o Prévisions des budgets, des KPIs de mesure de la performance
o Définition de la stratégie d’enchère
o Coordination avec les équipes Google
- Des reportings, analyses et recommandations :
o Monitoring de l’activité globale multi-devices
o Analyses régulières sur le canal : saisonnalité, focus par catégorie de produits etc…
o Suivi activité marché et veille concurrentielle
- De la gestion de la relation avec nos partenaires clés (google et agence media..) et les services internes de Cdiscount
- De l’optimisation et enrichissement du compte : interface entre les différents services et l’agence (informations commerciales, nouveautés produit etc…)
- Du suivi administratif (facturation) et tracking
En transverse dans l’entreprise tu seras en charge:
- De l’analyse des requêtes marché
- Des recommandations d’actions
- Des échanges avec les services Achats, Market Place et Marketing sur les actions à mener
- Du suivi des actions et élaboration des reportings de performance
Une personne te sera rattachée pour t’aider dans ton activité.
De formation supérieure commerciale ou marketing, tu es un mordu des chiffres, des statistiques et du web. Tu as déjà fait tes preuves pendant au moins 3 ans en Search Marketing. Les outils informatiques (environnement Windows et Pack Office) n’ont plus aucun secret pour toi ! Et en plus, tu maîtrises l’anglais !
Curieux, réactif et rigoureux, tu es à l’affût des nouvelles tendances. Tu adores analyser le comment et le pourquoi des évolutions du marché. Ton sens pédagogique et ton esprit de synthèse te permettent d’expliquer avec clarté et aisance les résultats de tes études. Et bien sûr, tu es un excellent communiquant et ton sens rédactionnel est impeccable.
Leader dans l’âme, tu cherches une société où tu pourras mettre en œuvre ta créativité et ton expertise pour relever nos défis quotidiens.
Tu te reconnais ? Ne cherche plus, postule et pars à la conquête du web !
Type de contrat : CDI – 39H
Localisation : Bordeaux
Référence : R-4113-AB-APSEA/EW