Chargé Web-Marketing secteur e-tourisme / croisières (H/F) - LE BOAT

11490 Castelnaudary - 30/07/2015

  • 20000 - 25000 Euros

  • CDD / Mission

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


Plateforme de location de bateaux & péniches leader avec plus de 40 ans d'expertise, proposant le plus vaste choix de croisières fluviales partout en Europe (France, Italie, Irlande, Angeleterre, Pologne...).

En bref : l'entreprise LE BOAT recrute un(e) Chargé Web-Marketing secteur e-tourisme / croisières (H/F) en CDD / Mission à Castelnaudary (code postal 11490). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en # Facebook Ads # Google Analytics # E-mailing # SEO #CMS

Au sein d’une équipe marketing de 4 personnes, le Chargé E-marketing définit et met en oeuvre la stratégie marketing online en collaboration avec le Responsable Marketing et les équipes centrales et locales, afin de développer les ventes en lignes sur les marchés Europe du Sud via les sites internet Français, Espagnols, et Italiens. Le Chargé E-Marketing aura sous son entière responsabilité la gestion du Site Italien.

ACTIVITES :

Sites internet :
- Administration et mise à jour des contenus des sites internet Europe du Sud (via CMS Drupal)
- Contrôle du fonctionnement correct du site et du système de réservation.
- Contact avec les développeurs pour résolution bugs et améliorations/modifications.
- Création et mise en ligne de contenus

E-newsletter :
- Création et envoi des e-newsletters pour les marchés d’Europe du Sud via Cheetahmail
- Extraction sélective des destinataires depuis la Base de données clients/prospects.

Communication et publicité :
- Elaboration du plan de communication online pour le marché italien principalement
- Recherche de partenariats web et négociation avec partenaires italiens principalement
- Création et suivi des campagnes

Référencement naturel:
- Optimisation du référencement naturel des sites internet français, espagnols et Italiens en collaboration avec une équipe dédiée en interne

Liens sponsorisés
- Gestion des campagnes et budgets des PPC pour les marchés d’Europe du Sud en relation avec une équipe dédiée en interne.

Stratégie E-marketing :
- Elaboration et mise en place de la stratégie e-marketing pour l’année et ajustements et recommandations selon résultats
- Veille concurrentielle et technique : web, e-commerce et marketing

Réseaux sociaux :
- Animation des réseaux sociaux : blog, facebook, twitter, google plus, pinterest, youtube…
- Veille permanente sur les réseaux sociaux
- Organisation de concours

Divers :
Toute autre tâche liée directement ou non au E-Marketing. Support de l’équipe Offline et de l’équipe Ventes (traductions, etc).

Formation/expérience : formation et/ou expérience d’au moins un an dans un poste similaire (liens sponsorisés, création enews, référencement naturel, publicités, partenariats).
- Qualités : dynamique, pro-actif, enthousiaste, bonnes aptitudes organisationnelles, bonnes compétences de communication en général, qualités rédactionnelles, flexibilité, esprit d’équipe, sens des priorités.
- Italien bilingue. Anglais courant. (Une troisième langue telle que l’Espagnol serait un plus).
- Maîtrise de la bureautique : Pack Office dont Excel niveau avancé
- Informatique :
o HTML : bonne connaissance.
o Maîtrise d’un CMS
o Maîtrise de Photoshop (niveau intermédiaire requis)
o Maîtrise de Cheetahmail ou outil d’envoi d’emailing similaire
o Maîtrise de Google Analytics
- Marketing et e-commerce
- Connaissances Industrie Tourisme préférable
- Connaissance des réseaux sociaux

LIENS FONCTIONNELS :
 Supérieur hiérarchique : Responsable Marketing Europe du Sud
 Liens fonctionnels : services commerciaux, marketing, équipes marketing locales, Equipe digitale en Angleterre.

Expérience d'un an dans le domaine du Web Marketing
Trilingue Anglais/Français/Italien
Poste à pourvoir à partir du 31/08 - remplacement congés parental

# Facebook Ads # Google Analytics # E-mailing # SEO #CMS

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres