Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
BAC +4/5
-
1 - 2 ans
La Fnac est un acteur majeur de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies en France et dans les pays où elle est implantée.
Leader sur l’ensemble de ses marchés, elle a construit un concept original qui propose à ses clients le meilleur de l’offre, du conseil et de la prescription dans ses magasins, comme sur son site internet Fnac.com la Fnac est fortement implantée en France.
Elle est présente également dans 6 pays : en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse, au Brésil et au Maroc.
En bref : l'entreprise FNAC recrute un(e) Chargé E-merchandising - E-commerce international (H/F) en CDI à Ivry-sur-Seine (code postal 94200). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #E-Merchandising
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Au sein de la Direction E-commerce & Marketing et rattaché au Responsable du Développement E-commerce International, vous pilotez l’activité de votre catégorie (produits Editoriaux ou Produits techniques) sur le marché Suisse via le site internet Fnac.ch.
En lien direct avec la filiale Fnac Suisse et en adéquation avec sa stratégie multicanal, vous participez au lancement du site Fnac.ch et au développement de son chiffre d’affaires.
Vos missions
- Stratégie marketing et commerciale : définir les objectifs (CA, marge, stocks), plans d’actions et monitoring en binôme avec le Product Manager
- Category management : analyser votre gamme de produits, concurrence et besoins clients afin de construire un mix marketing cohérent et adapté aux besoins spécifiques de votre marché
- Plan d’actions marketing : piloter et coordonner l’ensemble des actions visant à créer la demande : merchandising site, traductions, marketing direct et leviers d’acquisition de trafic (moteurs de recherche, comparateurs de prix)
- Parcours clients : optimiser l’expérience d’achat, garantir un niveau de service élevé et mettre en oeuvre des actions ciblées (mises en avant, conseil produit, accès au service client, traductions et formules employées)
- Suivi des KPI : assurer les activités de reporting et suivi des indicateurs de performance
- Projets : participer au lancement du site fnac.ch. En tant que référent sur votre activité vous êtes force de proposition permettant l’optimisation continue du site.
Profil recherché :
Profil recherché :
De formation supérieure (Ecole de Commerce ou équivalent), vous avez une première expérience comme business developer et/ou Product Manager au sein d’acteurs reconnus du Web et/ou de la Distribution.
- Passionné(e) par le e-commerce, vous êtes curieux (se), dynamique et êtes doté d’un bon esprit d’analyse.
- Votre esprit commerçant et votre créativité seront des atouts supplémentaires pour réussir dans ce poste.
- Vous aimez travailler dans un environnement dynamique, en mode start-up.
- Vous parlez couramment anglais.
- La connaissance d’une 2ème langue (allemand/italien) est appréciée ; la connaissance du marché Suisse est un plus.
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir à Ivry (Paris 13), accessible via les transports en commun (métro 14 et RER C : arrêt Bibliothèque François Mitterrand.)
Poste à pourvoir en CDI, à temps complet dès que possible.
Compétences :
#E-Merchandising