Chargé de marketing digital / CX / conversion (H/F) - La Voix Du Nord

59000 Lille - 28/02/2024

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise La Voix Du Nord recrute un(e) Chargé de marketing digital / CX / conversion (H/F) en CDI à Lille (code postal 59000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Marketing digital # Analyse de données # gestion omnicanale # AB testing # MVT testing # travail en mode Agile # communication transversale

Le Groupe Rossel La Voix est un groupe multimédia qui s'étend sur l'ensemble de la région Haut-de-France, en Champagne-Ardenne et en Normandie.
Composés d'une trentaine de marques différentes réparties entre le secteur de la presse, de la publicité, de l'imprimerie et de l'audiovisuel, nous sommes ancrés localement dans nos territoires.
Parmi nos marques les plus connues on retrouve notamment La Voix du Nord, L'Union, Courrier Picard, Paris Normandie, Wéo et Contact FM.
Grâce à la multiplicité de nos activités, nous bénéficions d'un grand panel de métiers au sein de notre Groupe.
Journalistes, commerciaux, experts du marketing et du digital, informaticiens et fonctions supports œuvrent au quotidien pour le fonctionnement de nos entreprises.
Depuis 2005, le Groupe Rossel La Voix n'a eu de cesse de s'agrandir et de développer son expertise grâce à ses 1500 collaborateurs afin de répondre au mieux aux attentes de nos lecteurs et de nos annonceurs.

Description du poste et Missions
Notre équipe Customer Experience (CX) groupe Rossel France/Belgique part en quête de son futur talent !
Vous recherchez un nouveau challenge professionnel au sein d'un environnement stimulant ? Cette annonce est peut-être faite pour vous :
Vos principales missions :
- Sous la supervision du Directeur CX Design & Operations, vous avez pour mission la définition du cycle de vie idéal du client (Customer Journey Manager) :
- Vous concevez la stratégie d'animation omnicanale pour engager les anonymes et inscrits, et agissez en tant que référent : définition des mécaniques, ciblages et KPIs de suivi,
- Vous définissez le plan de conquête et analysez les performances des campagnes marketing et commerciales (analyse du funnel, leviers externes d'acquision)
- En véritable chef d'orchestre, vous animez et challengez en transverse un collectif (équipes CRM, éditeurs, data…) pour construire des campagnes, plans de test, etc…,
- Vous analysez les résultats de vos actions dans une optique d'optimisation et d'amélioration continue, AB testing, MVT testing font partie de votre quotidien.
- Vous vous assurez que ceux-ci peuvent s'éxécuter dans un mode Agile (outils, dashboards, data-driven, mindset),
- En lien avec les experts Campaign Developer ou data, vous êtes capables de les briefer clairement.

Issu d'une formation supérieure en Marketing Digital, vous disposez d'une première expérience d'environ 2 ans.
Vous êtes passionné par l'Expérience Clients.
Vous faites preuve d'un esprit analytique, orienté data et créatif.
Organisé, rigoureux et méthodique, vous êtes capables de travailler en équipe de manière transversale et vous maîtrisez parfaitement la suite Microsoft (Excel, PowerPoint…).
Autonome, adaptable et curieux, vous démontrez une capacité à comprendre les enjeux d'un groupe média et de la particularité de ce secteur.
La maîtrise de l'anglais est un plus.

Informations utiles
Conditions : CDI, statut agent de maîtrise, temps plein
Affectation : Lille, des déplacements ponctuels sont à prévoir en Belgique, Amiens, Reims, Rouen.
Avantages : rémunération sur 13,5 mois, RTT, télétravail, titres restaurant, primes…

#Marketing digital # Analyse de données # gestion omnicanale # AB testing # MVT testing # travail en mode Agile # communication transversale

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres