Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
1 - 2 ans
En bref : l'entreprise PREMI HOMME recrute un(e) Chargé de communication digitale - SEO (H/F) en CDI à Orléans (code postal 45000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEO # CMS # wordpress # html # css # réseaux sociaux
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Nous recherchons pour notre client, une société dynamique en fort développement spécialisée dans le conseil auprès des restaurateurs, son/sa futur(e) : Chargé(e) de Communication Digitale CDI Région d'Orléans (45)
Pour l'accompagner dans ses nombreux projets (création de poste).
Finalité de la fonction
- Créer et appliquer les différents axes de la stratégie de communication de l'entreprise
- Diffuser un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles internes et externes auxquelles l'entreprise s'adresse notamment sur les canaux digitaux (LinkedIn et Instagram)
- Accompagner l'entreprise afin de valoriser les différents projets mis en oeuvre
Position hiérarchique
Ce poste est sous la responsabilité de la Responsable Marketing et Communication (N+2 Dirigeant fondateur)
Principales missions
Mise en œuvre du plan de communication digitale :
- Choisir les contenus et les supports adéquats en fonction des messages que l'on souhaite transmettre, tout en s'assurant de leur cohérence avec l'image et la stratégie de l'entreprise
- Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l'entreprise
- Travailler en étroite collaboration avec les prestataires (agences de communication digitale)
Conception et suivi des actions de communication :
- Rédiger les contenus des messages des réseaux sociaux, des newsletters, magazines, etc.
- Réaliser des supports et assurer leur diffusion
- Organiser des événements, conférences et rencontres et en assurer le bon déroulement
- Réaliser le reporting des actions menées
Valorisation de l'image de l'entreprise :
- Promouvoir l'image de l'entreprise à travers divers formats et être force de proposition sur le choix des messages
- Développer les différents canaux de communication (site web, réseaux sociaux et notamment LinkedIn et Instagram) de manière à diversifier et cibler les actions de communication spécifiques
Gestion de projet web :
- Recueillir et analyser les besoins en relation avec les différents services afin de définir et concevoir le cahier des charges
- Etablir et respecter le planning
- Coordonner le projet avec les interlocuteurs internes et externes et assurer un suivi régulier de toutes les étapes du projet
- Réaliser les tests pour évaluer la qualité des livrables
- Assurer le bon déploiement
Evolution du site internet :
- Gérer le site Internet et assurer les actualisations et mises à jour du site
- Coordonner, avec les équipes techniques externes, les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet
Profil recherché :
Profil recherché :
- De formation supérieure générale, commerce ou spécialisée en communication digitale (Bac+2 à Bac+5), vous avez une expérience professionnelle de 2 ans et plus dans le métier de la communication digitale BtoB, acquise au sein d'une agence de communication ou d'une entreprise tous secteurs confondus.
Expérience et compétences exigées
- Capacité rédactionnelle (style journalistique, rédaction web...)
- Maitrise de codes de médias : médias communautaires, blogs, réseaux sociaux (notamment LinkedIn et Instagram)
- Connaissance des techniques de webmarketing (SEO, emailing, display...)
- Connaissance d'un CMS (WordPress idéalement), du langage HTML voire du CSS
Qualités recherchées
- Capacité d'organisation
- Rigueur
- Adaptabilité
- Curiosité
Compétences :
#SEO # CMS # wordpress # html # css # réseaux sociaux