Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
Business Analyst – Data Insights (H/F) - Clémentine
75003 Paris - 08/12/2016
-
Selon profil
-
CDI
-
BAC +4/5
-
2 - 5 ans
Clémentine est un cabinet de recrutement et de conseil RH spécialisé dans le domaine du web, de l'informatique, des télécoms et du big data. Depuis 2000, nous accompagnons nos clients dans leur politique de recrutement, bâtissons des stratégies d'approche directe et conseillons aussi nos candidats par rapport à leurs évolutions de carrières.
Membre du Syntec et certifié NF « Afnor Recrutement » depuis octobre 2009, nous accordons une importance toute particulière au respect des principes éthiques et déontologiques applicables à l'activité de recrutement. Cet engagement a été de nouveau souligné par l'obtention de la norme ISO 9001 en Août 2011.
Fort d'une équipe de 12 collaborateurs, nous recrutons tant pour les start-ups innovantes du digital que pour de grands acteurs du secteur du web et des nouvelles technologies.
En bref : l'entreprise Clémentine recrute un(e) Business Analyst – Data Insights (H/F) en CDI à Paris (code postal 75003). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # data # business # PYTHON #SQL
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Notre client est le leader marque web de premier plan et recherche actuellement un(e) Business Analyst (H/F).
Rattaché au responsable data insights, vos missions en tant que Business Analyst seront les suivantes :
Piloter la performance business :
- Définir avec les KPIs pertinents,
- Mettre en place, diffuser, maintenir et optimiser les reportings globaux d’activité de la structure,
- Accompagner les équipes Métiers dans l’élaboration de leur reporting et de leur pilotage d’activité.
Contribuer au développement de la structure :
- Mener les analyses à partir de différentes sources de données, et en déduire des recommandations à l’attention des équipes sur l’analyse des performances, des utilisateurs, produits et services,
- Identifier les actions correctrices à mettre en place, creuser les « pain points » et suggérer des améliorations en collaboration avec les équipes Métiers,
- Explorer de nouveaux usages de la Data et mener des analyses pour identifier les leviers de croissances pour la structure,
- Établir des recommandations concrètes pour développer l’activité,
- Restituer les résultats auprès des différentes équipes.
Veille :
- Effectuer la veille sur les nouvelles tendances en matière d’exploitation des données et d’outils de visualisation,
- Participer au développement de best practice d’analyses.
Au-delà de ces deux missions, vous porterez la culture Data au sein de l’entreprise. Vous serez également le référent analytique auprès des équipes Métiers et le garant dans la méthodologie d’analyse.
Profil recherché :
Profil recherché :
Vous disposez d’une formation Bac+4/5 type Ecole de commerce et/ou statistique et de 4-5 ans d’expérience en business analyse dans un environnement marketing/commercial.
En tant que véritable analyste, vous avez une vraie culture business et vous êtes capable d’apporter de la valeur dans le développement du business de la structure.
Vous possédez donc une :
- Maîtrise SQL ou Python,
- Expérience dans le Digital,
- Analyse/Synthèse/Structuration,
- Autonomie / Rigueur,
- Orientation Equipe / Collectif.
La maitrise de l'anglais courant est nécessaire.
Compétences :
# data # business # PYTHON #SQL