Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
Assistant(e) webmarketing & social media - Evénementiel (H/F) - Les Echos Solutions
75002 Paris - 04/07/2017
-
Selon profil
-
Stage
-
BAC +2/3
-
Débutant
Notre Société est constituée d’une équipe de 40 personnes, et organise
depuis 20 ans des salons et congrès à forte notoriété.
En bref : l'entreprise Les Echos Solutions recrute un(e) Assistant(e) webmarketing & social media - Evénementiel (H/F) en Stage à Paris (code postal 75002). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en # Google Analytics #E-mailing # Facebook Ads # Linkedin Ads # réseaux sociaux # CRM
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Missions
proposées :
Rattaché(e) au Responsable
Marketing Digital du pôle salons, vous
participerez aux opérations de marketing online visant à assurer un nombre
suffisant de visiteurs sur les salons. Vous assisterez le service Marketing
dans les missions suivantes :
· Animation
des différentes communautés (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram) :
recrutement de membres, publication de contenu éditorial, gestion des demandes,
modération, etc…
· Social
Ads (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
·
Suivi
et analyse des retombées des opérations marketing digital/Internet :
Statistiques, tableaux de bord
· Gestion
des emailing (Coordination avec le pôle Infographie, routage, …)
· Suivi
des partenariats : Coordination avec les partenaires, relance, BAT, routage …
· Utilisation
de l’outil CRM pour les campagnes interne et partenaires
· Suivi
et analyse du trafic de notre site : Mise à jour des
tableaux de bord (Google analytics)
· Gestion
de projets web
· Mise
en place d’un benchmark concurrentiel et sectoriel.
Ce stage vous permettra de vous
former sur les principaux leviers de marketing online et sur des outils de gestion
des réseaux sociaux, d’analyse de trafic, de routage d’emailings et de CRM.
Vous couvrirez les événements suivants (également sur
place) : Forum National des Associations et Fondations de Paris, Salon des
Entrepreneurs de Marseille, de Nantes, de Paris et le Salon Handicap &
Achats Responsables
Profil recherché :
Profil recherché :
- Bac
+3 /+4 /+5
- Ecole
de Commerce ou Université avec spécialisation Marketing / Communication /
Internet,
- déalement
une première expérience dans le marketing Internet (chez l’annonceur ou en
agence)
- Goût
pour l’opérationnel, dynamique et autonome, force de proposition
- Vous
être reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, créatives et rédactionnelles
- Vous
êtes un utilisateur averti des Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin et
Instagram)
- Maîtrise du Pack Office
Nous recherchons un tempérament volontaire, une envie
d’apprendre et un réel intérêt pour les problématiques Web.
Durée :
6 mois à partir du 11 septembre 2017
Rémunération :
Convention de stage obligatoire.
Pas de contrat en alternance.
700€ brut (800€ pour les Bac+5) + 50% du Pass Navigo
Restaurant d’entreprise
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par
email
Compétences :
# Google Analytics #E-mailing # Facebook Ads # Linkedin Ads # réseaux sociaux # CRM