Je suis Julien Casiro, fondateur de l’agence Braaxe.
Nous sommes une agence de publicité digitale à taille humaine qui accompagne de belles marques comme Transavia, Levi’s, Subway, SushiShop, Mumm, Payot, …
Nous accompagnons les marques sur leurs stratégies business, d’image et de visibilité.
Nous avons plus de 10 métiers différents au sein de l’agence. Ainsi, nous allons recruter des profils en planning stratégique, en conception-rédaction en passant par des brand manager, motion designer et directeur artistique.
Enfin, nous travaillons également de plus en plus avec des freelances, spécialistes dans un domaine en particulier donc nous en recrutons.
Oui, il y a une véritable guerre des talents. Pour cela, nous avons développé une marque employeur forte autour de valeurs qui nous semble importante à défendre autour du collectif. De plus, nous avons mis en place de nombreuses actions pour augmenter le confort de nos talents. Cela se traduit par des plans d’intéressement pour les salariés, des systèmes d’abondement, des heures supplémentaires rémunérées, …
Ils sont multiples. Principalement, nous utilisons notre site carrière comme plateforme de recrutement où l’on peut y retrouver toutes nos offres d’emplois.
Par ailleurs, nous utilisons également des canaux assez classiques à savoir notre réseau interne, nos réseaux sociaux et parfois des cabinets de recrutements spécialisés.
Tout dépend du profil et du poste mais schématiquement, nous fonctionnons avec trois entretiens puis un exercice technique pour valider les compétences du candidat.
La curiosité et l’humilité !
La curiosité ouvre toutes les portes même sans expérience. On recherche des éponges, des gens qui s’intéressent à notre métier évidemment, mais aussi à la culture, l’évolution de la société etc.. Et surtout pas de « melons », les profils, qui parce qu’ils sont dans la pub, pensent être des génies, ça ne colle pas chez nous.
Toujours la curiosité. N’attendez pas que l’école ou l’entreprise vous donnent tout. Le marché n’attends pas, intéressez vous à tout. Il faut regarder les campagnes, lire, sortir. Apprendre par soi-même et valider les acquis par l’expérience en entreprise.
Oui, un jour, j’ai eu l’honneur de faire un entretien avec un candidat déguisé en Borat 😉