Aujourd’hui, nous vous présentons Mathieu Gomez, qui est avant tout un profil webmarketing passionné de référencement. Il découvre le marketing online très tôt, lors d’une expérience en tant qu’Assistant Marketing Online chez Carrefour. C’est ainsi qu’il s’oriente pleinement dans cette voie, et décide de se former à ce métier chez Media Institute, tout en occupant un poste au sein d’une agence de référencement. C’est le talent web de la semaine.
Jeune #AccountManager #trilingue #DiploméESC spécialisé #WEBMARKETING Strategie et Communication Online recherche CDI à #Paris.
Cette agence spécialisée SEO m’a permis de mettre en pratique ma formation en alternance en Communication et Stratégies Digitales chez Media Institute. J’ai pu travailler sur les différents leviers d’acquisition web et développer la présence en ligne de l’agence : créer du lead qualifié avec des partenariats online ciblés (blogs partenaires, référencement dans des annuaires web triés sur le carreau), en se faisant connaître sur les réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter spécialisés SEO, rédaction et partage de contenus, compte Pinterest) et biensûr en positionnant l’agence sur les moteurs de recherche sur les mots clés ciblés : « référencement naturel », « référencement e-commerce », « agence référencement Paris »
Je devais convaincre les élus municipaux du sud de la France à dématérialiser leurs services administratifs et signer des contrats de prestataire avec mon agence. C’est ce qui m’a appris à « vendre » les mérites d’une communication digitale. C’est cette expérience qui m’a donné envie de faire évoluer mon profil ESC vers un profil spécialisé Web et vous connaissez la suite.
Il y a deux grands aspects qui m’intéressent :
L’acquisition de trafic sur les moteurs de recherche (SEO et SEM) en étudiant et anticipant le comportement des internautes : « quelle va être sa requête Google ? », « quel est LE mot clé parfait ? », « quelle sera la tendance cet été ou aux fétes de fin d’année ? » par exemple. Veille sur les idées et stratégies marketing des agences web : j’aurais vraiment aimé faire partie de l’agence Buzzman qui a créé le buzz pour Tippex via sa campagne Youtube et son célèbre ours.
Faire partie d’une équipe en agence pour travailler sur les campagnes web des clients en ayant un droit de regard sur tous les leviers d’acquisition mais aussi en réfléchissant bien aux priorités stratégiques de tel ou tel client. Compenser ainsi ma jeune expérience par ma capacité d’analyse et mes aptitudes relationnelles.
Pour suivre ou contacter Mathieu Gomez :
– son profil Viadeo
– son compte Twitter @Gomez_Mat
– son CV est disponible sur la CVthèque E-Works