Quand Google mélange recrutement et chasse aux Pokémons lors d’un poisson d’avril

C’était le 1er avril dernier. Comme à son habitude Google est friand de farce et de poisson d’avril. pokemon google e-worksCette année le géant a mis le paquet durant cette journée, en effet une fonction sur Google Maps a été ajoutée, que ce soit sur la version IOS ou Android, toutes les personnes qui ont un jour rêvé de devenir dresseurs Pokémon avec le « Google Maps – Pokémon Challenge » ont pu réaliser leur rêve. Ce nouveau lien vous permettait tout simplement de chasser des pokémons sur la carte du monde, en commençant par la Suisse, en passant par la France, le Japon etc.

Google présente la chose avec une vidéo humoristique, qui explique que l’entreprise est à la recherche d’un maitre Pokémon, et pour le trouver, une compétition a été mise en place :

Là ou ce n’est pas un canular, c’est que le gagnant pouvait décrocher un job au sein de l’entreprise. Je dis bien « pouvait », car un CV est quand même demandé à l’issue du jeu.
Après le CV Snapchat, voilà un nouveau challenge original dans le domaine du recrutement web autour d’un dispositif de jeu ludique et entraînant : preuve que le géant du web ne manque pas d’humour, et surtout continue ses efforts pour attirer les meilleurs talents au sein de ses équipes, tout en faisant retomber en enfance une partie de la « génération Pokémon »…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *