Viadeo, Linkedin, Facebook, Twitter… on multiplie de plus en plus notre présence sur les réseaux sociaux. Face à ces différentes plateformes, comment faire pour gérer tous vos contacts pro, les classer, vous souvenir de l’endroit ou vous les avez rencontré etc ? Entre les anciens collègues, les nouveaux contacts rencontrés lors d’un salon, les fournisseurs avec qui vous voudriez travailler, on arrive vite à des centaines de contacts et on ne s’y retrouve plus. Aujourd’hui, avec la création d’un nouvel outil simple d’utilisation, pratique et gratuit c’est possible : ça s’appelle JustClip.it
Une fois inscrit, vous devrez dans un premier temps importer vos contacts, nous l’avons fait pour vous chrono en main moins d’une minute. Vous pourrez ainsi faire un « screenshot » des coordonnés d’un contact dont vous disposez sur un de vos réseaux sociaux, par exemple Linkedin, et de l’ajouter dans une liste que vous pouvez créer. Vous pourrez ainsi discuter avec une liste de contact précis, qui peut regrouper des contacts qui viennent de différent réseaux sociaux.
Vous pourrez alors gérer vos contacts pro et les différencier grâce à des listes telles que :
JustClip.it est un outil qui s’avère fort utile pour les chargés de recrutement, les chasseurs de tête et autres profils RH qui font beaucoup de sourcing de candidats via les réseaux sociaux : vous pourrez établir des listes de profils en fonction des entreprises, des différents métiers, ou encore des postes à pourvoir.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez l’essayer gratuitement en cliquant-ici. Sachez par ailleurs que cette solution fonctionne avec Google Chrome, il vous suffit juste d’installer une extension sur votre navigateur. Et vous pourrez donc récupérer toutes les informations des profils qui vous intéressent sur les réseaux sociaux suivants : Linkedin / Twitter / Facebook / Xing / About.me / Viadeo / DoYouBuzz.