Rattaché(e) à la responsable marketing direct et relation clients, il (elle) identifie et orchestre avec sa direction une stratégie e-commerce efficace et pertinente dont l’objectif principal est le développement de la vente en ligne dans une logique ROIste forte.
Ce poste peut constituer un véritable challenge pour un(e) expert(e) de la vente en ligne prêt(e) à s’investir dans le développement d’une activité en devenir au sein du groupe. Ses principales missions sont les suivantes :
- Mettre en œuvre et conduire la stratégie e-commerce décidée par sa direction ainsi que les plans d’actions qui en découlent, dans le respect de la politique digitale et omnicanale du Groupe
- Organiser la performance commerciale en pilotant la mise en avant des - produits, offres d’abonnements, contenus en ligne - et en optimisant les parcours clients (tunnels de conversion, moyens de paiement…)
- Décider des différents leviers webmarketing à activer pour recruter et fidéliser les clients / prospects : référencement, emailing, partenariats, liens sponsorisés, réseaux sociaux…
- Être force de proposition et faire des recommandations sur les optimisations à apporter en termes de produits et de navigation (fonctionnalités, évolutions graphiques, animations…) pour maximiser les résultats sur les visites et les transactions sur le site
- Coordonner les projets e-commerce et travailler en transversalité au sein de la DMV et en externe (DSI, Rédaction, Marketing groupe, Régie, agences externes…)
Assurer une veille concurrentielle et commerciale sur les meilleures pratiques, les opportunités et innovations digitales pertinentes
- Mettre en place des outils d’analyse, de suivi et des tableaux de bord de l’activité dans une recherche constante de ROI